Après trois années de travail, de traduction numérique des ressources existantes, de conception de nouvelles ressources, de développement, d’intégration… c’est avec une très grande émotion que nous vous annonçons le lancement de NANOUK Maternelle !
Vous avez désormais accès au portail NANOUK, à partir duquel vous pourrez retrouver les ressources qui accompagnement les films du catalogue École et cinéma d’un côté, et celles qui accompagnement les films du catalogue Maternelle au cinéma de l’autre.
Avec vos identifiants NANOUK, vous accéderez désormais aux deux interfaces et pourrez naviguer de l’une à l’autre.
Comme sur NANOUK École, vous retrouverez 3 espaces :
À la faveur du développement de cette nouvelle interface NANOUK, les ressources qui accompagnent les films et programmes du catalogue Maternelle au cinéma ont été enrichies.
De nouvelles rubriques à découvrir :
Toutes ces nouvelles ressources ne sont pas encore disponibles pour l’ensemble des programmes. Si les 35 titres qui composent le catalogue sont déjà disponibles sur la plateforme, seuls 9 d’entre eux bénéficient aujourd’hui de l’intégralité des ressources. Pour les autres, elles seront complétées progressivement au fil des mois. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Le mode « hors-connexion » permettant d’accéder notamment à l’espace « à l’école » sans connexion internet sera lui aussi disponible dans le courant du 1er trimestre.
Nous espérons du fond du cœur que cette plateforme vous plaira et qu’elle vous sera utile.
Belle navigation sur NANOUK ! Et belles séances avec les enfants !
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la conception de cette plateforme pédagogique : la Direction du numérique pour l’éducation (Edu-Up – Patrice Renaud, Isabelle Dufrêne et Valérie Marcon), Opixido (Pascal Dupretz, Célio Conort, nos supers développeurs !), Assia Sebiane (pour les très beaux pictogrammes), Mathilde Trichet (pour son aide précieuse).
Mais également : Marie-Sophie Decout et Elise Veillard (CNC), Eric Rostand et Camille Fiorese (DGESCO – Éducation nationale), Jennifer Boine, Laura Decourchelle, Hélène Deschamps, Christiane Esposito, Crystèle Ferjou, Margot Grenier, Sonia Mondary-Huguet, ainsi que vous toutes et tous pour votre soutien et votre confiance !